PROACTI POL EDTA Cu-15

Chélate de cuivre à base d'EDTA Cu-15. Destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertigation.  Universel  pour les cultures de céréales,  legumes, vergers et autres plantes. PACKAGING : sac de 5, 15, 25 kgs

Caractéristiques et principe de fonctionnement :

La gamme PROACTI POL chélates contient des oligoéléments chélatés. Il répond efficacement et rapidement aux besoins réels des plantes. Il est également très efficace dans la période où l’apport en nutriments par le système racinaire des plantes est limité (sécheresse, pH insuffisant) Il contient du chélate de zinc Il est destiné à l’alimentation foliaire des plantes et à la fertigation. Le chélate de zinc PROACTI POL EDTA Cu-15 est destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertirrigation.

Il couvre la demande accrue de zinc, notamment dans le maïs, les céréales de printemps et d'hiver, les legumes et les graines de pavot.

Il prévient et élimine les carences en cuivre.
Il augmente la qualité et la quantité des cultures, l'efficacité de la photosynthèse et la résistance aux facteurs de stress.

Le cuivre et son importance
La majeure partie du cuivre des plantes est liée aux chloroplastes et joue un rôle important dans la synthèse et la stabilisation de la chlorophylle. Le cuivre dans les plantes se déplace des vieilles feuilles vers les jeunes feuilles, de sorte que la carence en cuivre se manifeste d'abord par la mort des feuilles plus âgées. Un autre symptôme est le retard de croissance et le flétrissement. Il y a de fréquentes déformations ou rabougrissements des épis dans les céréales.

Effets d'une carence en cuivre :
faible nombre de grains,
tiges faibles,
extrémités des feuilles chlorotiques et arrondies,
retard de croissance, flétrissement

UTILISATION :
comme bouillie indépendante
avec l'urée, avec sulfate de magnésium mgO-23% monohydraté
avec des engrais foliaires
avec autres substances actives pour les traitements, appropriés à la dose la plus faible recommandée par le fabricant.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser PRO ACTIPOL sous la forme d’une solution aqueuse avec des engrais foliaires appropriés, par exemple:

PROACTI PLON – engrais cristallins avec microéléments
PROACTI POL – chélates de microéléments: manganèse, zinc, cuivre, molybdène et cobalt
PROACTI BOR – engrais liquide  au bore
PROSUPERACTI BOR– engrais borique cristallin
PROFOLIAR ACTIV – engrais NPK cristallins multi-composants plus micronutriments
•PROACTIV PRO AMIN – Engrais végétal foliaire à base d'acides aminés avec magnésium et oligo-éléments sous forme de chélates 

Donnez votre avis

PROACTI POL EDTA Cu-15

PROACTI POL EDTA Cu-15

Chélate de cuivre à base d'EDTA Cu-15. Destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertigation. Universel  pour les cultures de céréales,  legumes, vergers et autres plantes.

PACKAGING : sac de 5, 15, 25 kgs