PROACTI POL DTPA Fe-15

Chélate de fer à base de DTPA Fe-15. Destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertigation.  Universel  pour les cultures de céréales,  legumes, vergers et autres plantes. PACKAGING : sac de 5, 15, 25 kgs

Caractéristiques et principe de fonctionnement :

La gamme PROACTI POL chélates contient des oligoéléments chélatés. Il répond efficacement et rapidement aux besoins réels des plantes. Il est également très efficace dans la période où l’apport en nutriments par le système racinaire des plantes est limité (sécheresse, pH insuffisant) Il contient du chélate de fer Il est destiné à l’alimentation foliaire des plantes et à la fertigation. Le chélate de fer PROACTI POL DTPA Fe-15 est destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertirrigation.

l prévient et élimine les carences en fer.

Il augmente la qualité et la quantité des cultures, l'efficacité de la photosynthèse et la résistance aux facteurs de stress

Caractéristiques et principe de fonctionnement :
Les chélates sont des composés complexes dans lesquels un composé organique approprié est combiné avec un ion métallique.

Les chélates Actipol répondent efficacement et rapidement aux besoins réels des plantes. Ils sont également très efficaces dans la période où l'absorption des nutriments par le système racinaire de la plante est limitée (sécheresse, pH insuffisant). Le chélate de fer est destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertirrigation. Il prévient la chlorose et couvre les besoins en fer.

Le fer et son importance
Le fer est un composant essentiel de toute une série d'enzymes et a une influence significative sur le métabolisme des protéines. La majeure partie du fer absorbé par les plantes est concentrée dans les chloroplastes. Sa carence conduit souvent à la chlorose. Cela se voit surtout dans les nouvelles feuilles. Cela peut être le résultat non seulement d'une carence en fer dans le sol, mais aussi d'un pH inadéquat (supérieur à 6,5) ou de l'interaction du fer avec d'autres métaux.

Effets de la carence en fer :
taches rouillées et mortes sur les feuilles,
les sommets des pousses sont pâles, ils ne poussent pas et ne meurent pas,
chlorose des plus jeunes feuilles,
inhibition de la photosynthèse et de la respiration
UTILISATION :
comme bouillie indépendante
avec l'urée, avec sulfate de magnésium mgO-23% monohydraté
avec des engrais foliaires
avec autres substances actives pour les traitements, appropriés à la dose la plus faible recommandée par le fabricant.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser PRO ACTIPOL sous la forme d’une solution aqueuse avec des engrais foliaires appropriés, par exemple:

PROACTI PLON – engrais cristallins avec microéléments
PROACTI BOR – engrais liquide  au bore
PROSUPERACTI BOR– engrais borique cristallin
PROFOLIAR ACTIV – engrais NPK cristallins multi-composants plus micronutriments

Donnez votre avis

PROACTI POL DTPA Fe-15

PROACTI POL DTPA Fe-15

Chélate de fer à base de DTPA Fe-15. Destiné à l'alimentation foliaire des plantes et à la fertigation. Universel  pour les cultures de céréales,  legumes, vergers et autres plantes.

PACKAGING : sac de 5, 15, 25 kgs